LUC ABALO


Né à Ivry Sur Seine, en 1984, Luc est un sportif, handballeur de renom.
Connu et reconnu dans le milieu sportif (3 fois Champion d’Europe, 3 fois Champion du Monde, double médaillé d’or Olympique et détenteur de la Légion d’Honneur). 
Ce qu’on connait moins de lui c’est sa facette artistique.
Peinture, dessin, musique, photographie… Il est un passionné qui, en parallèle de sa carrière sportive, cultive ses différentes passions.
Petit, il dessine. A 12 ans il commence à prendre des cours de dessin aux ateliers municipaux de la mairie d'Ivry-sur-Seine. Il arrête un moment pour commencer le handball mais l’appel du dessin se fait de nouveau entendre et il reprend les cours.
Encouragé par son encadrement, il monte un dossier pour réaliser rêve d’intégrer une école d’art.
Il réussit à intégrer l’ISSA (l’Institut supérieur des arts appliqués) à Paris en financement lui-même ses cours avec son salaire de handballeur.
Même s’il arrête ses études à 21 ans pour se consacrer au Handball après la signature son premier gros contrat sportif, il continue en privé à peindre, créer et essayer de nouvelles disciplines.
Il s’essaye à la musique en prenant des cours de guitare, s’entraine à l’art du mixage et surtout, il peint. Cet éternel insatisfait travaille inlassablement afin de réaliser un autre de ses rêves : vendre une de ses toiles !
Dès qu’il le peut, il met à contribution son esprit créatif. En 2015, Luc crée un bracelet pour #JeReveDesJeux, la campagne de financement de Paris 2024.
Bien qu’influencé par l’Art Classique, son univers de référence, riche, hétéroclite et moderne développe son intérêt pour le design urbain, la collaboration artistique et la mode. Il suit avec intérêt les grands créateurs et les tendances de la haute couture.
Autodidacte en matière de mode, Luc est simplement un passionné qui s’essaye à toutes les disciplines et naturellement s’impose à lui l’idée de créer une marque de vêtement avec laquelle il pourrait développer son propre univers, un concept multidisciplinaire qui se traduit aujourd’hui par un mantra : Life is a Concept.
Chacun par son art, ses activités, sa personnalité et sa manière de vivre, modélise son propre concept de vie. La vie est un concept, certes, mais pas un concept universel. Tout comme l’art, chaque individu crée le sien ou, se crée de manière organique un nouveau concept pour chaque personnalité.
L.A.N est née de l'amour de Luc pour l'art.
Passion qu'il exprime aujourd'hui d'une nouvelle manière. Un concept artistique, un battement de cœur, une marque qui vise à remettre en cause les stéréotypes car pour Luc, la vie est un concept.
"Mon art, mes passions, mes proches, ma personnalité… je mène ma vie comme je l’entends. En dépit des codes ou des conventions parce que la vie, ma vie, c’est avant tout mon concept.
L.A.N s'inspire de mon style, de ma génération. Je crée les motifs, le design de chaque modèle. Je me suis entourée d'une équipe de personnes passionnées pour créer une collection de basiques intemporels alliant confort et élégance mais également des pièces plus techniques et tendances qui reflètent ma vision de la mode."
Pour résumer L.A.N en quelques mots : qualité, sobriété et diversité.
La Vie, l'Art... son concept de vie.
Construisez le vôtre.